Dansons et trottinons 3
L’Association « Dansons et trottinons » est née le 30 novembre 2015 de la rencontre entre Agata Ulanecka, porteuse d’un projet de Maison d’assistantes maternelles (MAM) à Marly-le-Roi (78) où elle exerçait, et de Jean-Luc Trotignon, conseiller municipal de Rambouillet et membre de la Commission Petite Enfance de la ville depuis 2008. L’association s’est alors fixée pour mission prioritaire la création d’une MAM à Rambouillet, qui n’en avait pas encore, ouverte à tout le Sud-Yvelines. Ses statuts lui permettent aussi de créer éventuellement d’autres structures d’accueil de la Petite Enfance dans les Yvelines, en Eure-et-Loir et dans l’Essonne.
Angela Enrico et Béatrice Mérel, assistantes maternelles à la Crèche familiale de Rambouillet, ont ensuite adhéré au projet et à l’association dès qu’elles en ont eu connaissance à la fin février. Puis Charlotte Lambert, qui exerçait auparavant à Gallardon (28) a également rejoint l’équipe.
Les membres de l’association sont les initiateurs de la MAM et les assistantes maternelles qui y travaillent. Ils ont tous également membres du Conseil d’Administration, présidé par Jean-Luc Trotignon.